• Bienvenue sur le site Web du brouilleur de signal professionnel ! Nous avons 10 ans d'expérience dans la production et l'exploitation de brouilleurs!

Nous devons comprendre le concept de brouillage

Administrateur Posté sur 2022-05-21

En général, nous pouvons dire que si une liaison de communication n'a qu'une seule dimension à calculer (TX-> RX), pour le cas de défaut, deux dimensions doivent être calculées (TX-> RX et Jammer-> RX) puis comparé. La « connexion » indiquant un signal plus fort à l'entrée du récepteur prévaudra ; il peut s'agir soit de l'expéditeur (le "partenaire"), soit du brouilleur.

brouilleur de frequence pour drone

Le rôle du brouilleur est de perturber le lien (ou réseau) de communication entre deux (ou plusieurs) "partenaires" lorsqu'ils tentent de se parler ou de transmettre certaines données entre eux. Perturber le lien de communication entre un drone et son opérateur est un cas particulier parmi bien d'autres ; on peut essayer de brouiller les communications entre un téléphone portable et la station de base, entre deux radios tactiques, entre une bombe et une télécommande servant à l'activation.

Pour bloquer, le brouilleur émet de l'énergie RF (CW + Modulation) à la même fréquence utilisée par la liaison ou le réseau de l'ennemi. On dit que le récepteur de l'ennemi (le côté qui "entend") reçoit à la fois la transmission du brouilleur et la transmission de son "partenaire". Le plus fort l'emportera ; Si l'énergie du brouilleur de drone est supérieure à la puissance du "partenaire", "l'auditeur" ne peut pas "comprendre" correctement le message/les données. Alternativement, si l'énergie du « partenaire » est supérieure à la puissance du brouilleur, « l'auditeur » sera en mesure de « comprendre » correctement le message/les données, et le lien de communication entre les « partenaires » doit continuer sans interruption.

Parfois, le signal d'interférence arrivant à l'entrée du récepteur peut être inférieur au signal de la communication ("partenaire") et toujours prévaloir. Cela se produit parce que le récepteur a généralement besoin d'une certaine "marge" entre les deux signaux à son entrée afin de pouvoir interpréter l'un d'eux (généralement le plus fort). Cependant, dans les systèmes de communication avancés, cette "marge" peut parfois même être négative (ce qui signifie que le signal de communication peut être bien inférieur au signal interférant), et le récepteur sera toujours en mesure d'interpréter le signal "partenaire", ce qui entraînera des perturbations. tâche beaucoup plus difficile.

Une nouvelle façon de résoudre les dangers des drones
Les brouilleurs jouent un rôle important dans la guerre électronique