• Bienvenue sur le site Web du brouilleur de signal professionnel ! Nous avons 10 ans d'expérience dans la production et l'exploitation de brouilleurs!

Comment arrêter un drone ?

Administrateur Posté sur 2022-05-21

Aux nouvelles de mars 2017, les alliés américains ont utilisé pour 3 millions de dollars de missiles Patriot pour abattre le drone à 200 dollars d'Amazon. Cependant, cela coûte vraiment trop cher 3,4 millions de dollars pour sortir un drone. Une autre solution anti-drone ?

L'armée russe a mis en place une unité terrestre spécialisée dans la lutte contre les drones ennemis. L'unité - la première du genre en Russie - utilise des brouilleurs électroniques qui peuvent théoriquement couper les liaisons radio entre les véhicules aériens sans pilote et leurs opérateurs.

Les brouilleurs de drones de fabrication russe auraient réussi à supprimer les drones dans un passé récent. Mais cela ne signifie pas que la vaste flotte américaine de drones militaires est sans défense.

Brouilleur de Drone

Principes et méthodes de brouillage de drones

Les drones sont contrôlés par radio dans une plage de fréquences spécifique et des bloqueurs GPS pour un pilote automatique. Une solution anti-drones utilise des brouilleurs de drones pour bloquer les signaux de contrôle avec des signaux radio de forte puissance. L'autre solution consiste à détourner des drones en vol via le GPS ou à contrôler la fréquence en envoyant un faux signal.

Perfectjammer Co., Ltd. propose la solution anti-drone. Le brouilleur de drone fonctionne en bloquant la fréquence radio du drone, en interférant avec le système de communication entre les drones et les pilotes et en le rendant hors de portée. Le canon anti-drone ne détruit ni ne contrôle les drones ; il oblige seulement le drone à atterrir ou à revenir à son point de départ. Le tueur de drone aide à empêcher les robots volants non autorisés d'atteindre les zones sensibles et vulnérables.

Pour qu'un brouilleur radio fonctionne, il doit être assez proche du signal que son équipage essaie de brouiller. L'Avtobaza, par exemple, peut détecter des cibles jusqu'à 93 miles de distance, selon Air Power Australia, un groupe de réflexion indépendant spécialisé dans les systèmes électroniques militaires. Le brouillage nécessite plus d'énergie que la détection, de sorte que la distance à laquelle Avtobaza peut brouiller un drone est certainement inférieure à 90 milles.

C'est pourquoi les brouilleurs russes et les nouveaux contre-drones des "forces spéciales" qu'ils exploitent ne présentent pas nécessairement un risque existentiel pour les drones militaires américains. Les chasseurs de drones russes peuvent avoir du mal à localiser des cibles. "Il serait difficile d'imaginer si vous ne saviez pas où et quand ça va être", a déclaré un ancien développeur de drones américain sous couvert d'anonymat.

Jammer change la façon dont vous utilisez votre téléphone portable
Quelle est la gamme de brouilleurs d'aérateurs sans pilote ?